UFC-Que Choisir Val-de-Seine

Conseils

Affaire Volkswagen

Affaire Volkswagen – Les consommateurs peuvent se joindre à l’action initiée en Allemagne

Dans l’affaire du « Dieselgate », une action collective a été ouverte en Allemagne contre le groupe Volkswagen. Les consommateurs français peuvent se joindre à la procédure allemande.

Une actualité sur le sujet a été publiée le 7 décembre 2018 sur le site internet de l’UFC Que Choisir. Vous pouvez la consulter en cliquant sur ce lien : Consulter l’article

On y trouve des Questions-Réponses abordant les conditions et modalités de participation à l’action ouverte en Allemagne.

Les consommateurs devront répondre à plusieurs questions, permettant de déterminer s’ils sont concernés, avant de pouvoir télécharger un formulaire à remplir ainsi qu’une notice d’utilisation. (Accéder au questionnaire)

La démarche est simple, gratuite et rapide. Elle a pour objectif principal de faire pression sur Volkswagen pour que les consommateurs obtiennent des dommages et intérêts.

A tire informatif, vous pouvez consulter :

En France, le dossier pénal de l’affaire Volkswagen est toujours en cours d’instruction. L’UFC-Que Choisir a été la première association à se constituer partie civile et nous attendons des développements pour la fin de cette année.

Partagez cet article avec vos amis...

Même catégorie

Démarchage Nos astuces

Démarchage Nos astuces

3 décembre 2018