UFC-Que Choisir Val-de-Seine

Flashs

Flash n°42 – Les bonnes notes de Que Choisir

Un nouveau service offert par l’UFC – Que Choisir

les-bonnes-notes-de-que-choisir

 Les bonnes notes de Que Choisir 

Les fabricants dont un produit a obtenu une note égale ou supérieure à 14/20 dans un test comparatif de l’UFC-Que Choisir pourront dorénavant arborer cette note sur ce produit.

Cette nouvelle signalétique, strictement encadrée, permettra au consommateur de distinguer immédiatement un bon produit de la masse de ceux qui l’entourent. Elle indiquera la note obtenue lors du test, la date de publication de celui-ci, le nombre de produits testés et l’éventail des notes attribuées.

Afin de conserver notre indépendance vis-à-vis des marques, la gestion et la commercialisation de la Note Que Choisir auprès des professionnels et le respect des conditions du cahier des charges sont contrôlés par un organisme indépendant de certification.

Que Choisir compte aussi sur la vigilance des consommateurs, qui pourront signaler toute utilisation abusive de la Note via le site Web www.lanotequechoisir.org/

Comme l’écrit Alain Bazot, président de l’UFC-Que Choisir, dans l’édito du dernier numéro de la revue,
 « Défendre le consommateur, c’est l’aider à mieux choisir, à mieux se repérer parmi les marques et leurs innombrables produits ».

Pour en savoir plus, consulter notre site   https://valdeseine.ufcquechoisir.fr/

Partagez cet article avec vos amis...