UFC-Que Choisir Val-de-Seine

Flashs

Flash n°46 – Un nouvel étiquetage

Nutri-Score

Un nouvel étiquetage pour choisir les bons aliments

Le Ministère de la Santé a annoncé, en mars dernier, le modèle officiel d’étiquetage nutritionnel simplifié, Nutri-score. Après avoir réclamé pendant de longues années un système coloriel simple et lisible, l’UFC-Que Choisir s’est réjoui de cette victoire.

Cet outil est particulièrement efficace pour aider les consommateurs à rééquilibrer leur alimentation, mais aussi une puissante incitation pour les industriels à améliorer leurs recettes.

Le sondage auprès des consommateurs a démontré l’efficacité de ce système coloriel simple : du vert à l’orange foncé, la couleur mise en avant indique, au premier coup d’oeil, la qualité du produit.

Auchan, Fleury-Michon, Intermarché et Leclerc se sont officiellement engagés auprès du Ministère de la Santé à adopter cet étiquetage officiel. Les 3 premiers l’apposeront sur les emballages de leurs produits, Leclerc l’affichera sur les sites internet des magasins drive.

En attendant la mise en place de Nutri-score, nous vous invitons à utiliser notre calculateur nutritionnel en cliquant sur le lien ci-dessous.

https://www.quechoisir.org/calculateur-etiquetage-nutritionnel-n22155/calculateur-autres/

Partagez cet article avec vos amis...

Même catégorie

Flash n°53 Noël

Flash n°53 Noël

29 novembre 2017